CERTIFICATION VERISELECT

 

VOTRE CENTRE DE FORMATION PROBLEME-SOLUTION EST DESORMAIS CERTIFIE VERISELECT DEPUIS LE 08 JUIN 2017

 

Organisme de Formation certifié Veriselect

 

Pourquoi avons-nous décider d’entrer dans une démarche de certification ?

 

Élément fondamental de développement et de pérennité de l’organisme de formation, la Qualité s’exerce sur plusieurs niveaux :

– Conception des supports pédagogiques

– Animation des sessions de formation

– Évaluation des prestations

– Structure de l’organisme (humain, matériel, …)

 

Cette exigence étant renforcée par la loi du 05 Mars 2014 cela impliquait le respect par les organismes de formation, dont nous faisons partie, de normes qualités mises en œuvre par les financeurs, définis sur la base de critères issus du décret n° 2015-790 du 30 Juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue (publié au JO du 01 Juillet 2015).

 

Quel est l’objectif du « décret qualité » ?

 

Il précise comment les financeurs de la formation (OPCA, OPACIF, Pôle Emploi, Région, État, Agefiph) doivent s’assurer de la capacité des organismes de formation à dispenser des actions de formation de qualité.

 

Pourquoi avons-nous choisit la certification VERISELECT ?

 

Inscrite sur la liste du CNEFOP, elle répond aux exigences du « décret qualité ».

Son approche : Intégrer les principes qualités relatifs à l’amélioration continue et aux exigences des organismes financeurs en encadrant le parcours d’une formation, de sa conception au cursus stagiaire. Elle est structurante et nous permet de nous améliorer sans cesse, tout en modifiant les équipes et en maintenant les stagiaires au cœur de la démarche de formation.