BAC PRO GESTION – ADMINISTRATION

OBJECTIF DE LA FORMATION

Le titulaire de ce BAC PRO a pour mission de prendre en charge les activités relevant de la gestion administrative au sein d’entreprises, de collectivités territoriales, d’administrations ou d’associations.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Autonomie et responsabilité, maîtrise des technologies, maîtrise des compétences langagières et rédactionnelles.

Modalités pédagogiques

Référentiel Education Nationale

Diplôme :

Examen Education Nationale

DURÉE : 24 mois

LIEU DE FORMATION :

CENTRE DE FORMATION

PROBLEME SOLUTION

ZAC Les Ferrages

Route départementale

7 83170 TOURVES

prérequis :

Avoir atteint un diplôme de niveau v, valide un niveau troisième, être en possession d’un CAP ou d’un BEP.

Nombre de stagiaires :

Minimum 1 – Maximum 10

Date de démarrage : Septembre

CE DIPLOME S’ARTICULE AUTOUR DE 4 AXES :

Gestion administrative des relations externes :

Relations avec les fournisseurs, prestataires et sous-traitants. Relations administratives avec les prospects, les clients, les usagers, les donneurs d’ordres. Participer à la consolidation des relations avec les banques, les administrations et les partenaires-métiers.

 

 

Gestion administrative des relations avec le personnel :

Bon déroulement de la gestion administrative des relations avec les salariés. Opérations courantes de gestion du personnel, de gestion des opérations ponctuelles relatives aux mouvements de personnel, suivi administratif financier et gestion administrative des relations sociales internes et externes.
 

Gestion administrative interne :

Produire et traiter les informations qualitatives et quantitatives afin de les diffuser et gérer les différents modes, espaces et ressources de travail. Suivre les activités internes à travers la tenue et la synchronisation des agendas, la planification et le suivi des tâches.
 

Gestion administrative des projets :

Intervenir dans la gestion administrative de tout type de projet développé au sein de l’organisation. Veiller au suivi opérationnel du projet. Enfin, participer au suivi et au contrôle opérationnel des flux dans le respect d’un budget et d’un échéancier. Renseigner les indicateurs de gestion et produire les documents relatifs à l’évaluation.