BTS ASSISTANT DE MANAGER

OBJECTIF DE LA FORMATION

Le titulaire de ce BTS exerce ses fonctions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe et contribue a leur efficacité.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Activité fortement marquée par le contexte professionnel dans lequel il exerce, il est au cœur de relations internes et externes.

Modalités pédagogiques

Référentiel Enseignement Supérieur forme ponctuelle.

Diplôme :

Examen Enseignement Supérieur

DURÉE : 24 mois

LIEU DE FORMATION :

CENTRE DE FORMATION

PROBLEME SOLUTION

ZAC Les Ferrages

Route départementale

7 83170 TOURVES

prérequis :

Avoir valide un diplôme de niveau IV ou un baccalauréat.

Nombre de stagiaires :

Minimum 1 – Maximum 10

Date de démarrage : Septembre

CE DIPLOME S’ARTICULE AUTOUR DE:

– Activités essentiellement de nature administratives, relationnelles et organisationnelles s’organisant autour d’activités de soutien et d’activités déléguées.

– Soutien à la communication et aux relations internes et externes : collaborer avec le manager, contribuer à la cohésion des groupes, assurer l’interface entre le manager et l’environnement de travail (interne, externe, international).

– Soutien à l’information : rechercher l’information, produire une information structurée, gérer les documents de l’entité, contribuer à la qualité du système d’information.

– Aider à la prise de décision : identifier un problème ou un besoin, proposer des solutions, assurer le suivi de la décision.

– Organiser l’action : seconder le manager dans ses activités, contribuer à l’amélioration de l’organisation de l’entité.