BTS ASSISTANT DE MANAGER

OBJECTIF DE LA FORMATION

Le titulaire de ce BTS exerce ses fonctions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe et contribue a leur efficacité.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

L’assistant manager a pour but de former des jeunes capables de seconder efficacement un responsable ou une équipe dans tout type et toute taille d’organisation.

Les activités concernées sont de nature :

CONTENU PÉDAGOGIQUE Outre les matières générales (culture générale et expression, LVA et LVB, économie, droit, management des entreprises), des compétences professionnelles dites « activités professionnelles » doivent être acquises sous la forme de 5 finalités.

MISSIONS EN ENTREPRISE

• Gestion de l’information (recherche, production, démarche qualité, système d’informations)

• Prise en charge de dossiers administratifs en collaboration ou responsabilité propre

• Organisation des actions, événements, déplacements…

• Gestion de la communication écrite et orale en interne et externe (France et international)

• Aide à la prise de décisions.

Modalités d'évaluation pédagogiques

Etudes de cas, Evaluations à l’issu de chaque module étudié, évaluations semestrielles, examens blancs durant le parcours et en fin.

Diplôme :

Examen Enseignement Supérieur

DURÉE : 24 mois

LIEU DE FORMATION :

CENTRE DE FORMATION

PROBLEME SOLUTION

ZAC Les Ferrages

Route départementale

7 83170 TOURVES

prérequis :

Avoir valide un diplôme de niveau IV ou un baccalauréat.

Nombre de stagiaires :

Minimum 1 – Maximum 10

Date de démarrage : Septembre

CE DIPLOME S’ARTICULE AUTOUR DE:

– Activités essentiellement de nature administratives, relationnelles et organisationnelles s’organisant autour d’activités de soutien et d’activités déléguées.

– Soutien à la communication et aux relations internes et externes : collaborer avec le manager, contribuer à la cohésion des groupes, assurer l’interface entre le manager et l’environnement de travail (interne, externe, international).

– Soutien à l’information : rechercher l’information, produire une information structurée, gérer les documents de l’entité, contribuer à la qualité du système d’information.

– Aider à la prise de décision : identifier un problème ou un besoin, proposer des solutions, assurer le suivi de la décision.

– Organiser l’action : seconder le manager dans ses activités, contribuer à l’amélioration de l’organisation de l’entité.