BTS ASSURANCE

OBJECTIF DE LA FORMATION

Le titulaire de ce BTS est appelé à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion, de la souscription au règlement, en assurance de biens et de responsabilité ou en assurance de personnes, en relation avec tous types de clients.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Ce BTS a pour objectif pédagogique de permettre aux étudiants et/ou des professionnels en activité souhaitant orienter leur formation vers le secteur de l’assurance, d’acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de l’assurance.

Le BTS Assurance en alternance vise également, à travers une période importante de travail en entreprise s’étendant sur toute la durée de cette formation en assurance , et se déroulant dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, à permettre aux apprenants d’acquérir un savoir-faire qui fera d’eux des collaborateurs polyvalents à même d’être recrutés par des entreprises d’assurances.

Le BTS Assurance en alternance a donc pour objectif de former des professionnels ayant une connaissance approfondie de la législation et de la réglementation de l’assurance, ainsi que des techniciens de l’assurance opérationnels et préparés pour être recrutés au sein d’entreprises du secteur.

Modalités d'évaluation pédagogiques

Etudes de cas, Evaluations à l’issu de chaque module étudié, évaluations semestrielles, examens blancs durant le parcours et en fin.

Diplôme :

Examen Enseignement Supérieur

DURÉE : 24 mois

LIEU DE FORMATION :

CENTRE DE FORMATION

PROBLEME SOLUTION

ZAC Les Ferrages

Route départementale

7 83170 TOURVES

prérequis :

Avoir valide un diplôme de niveau IV ou un baccalauréat.

Nombre de stagiaires :

Minimum 1 – Maximum 10

Date de démarrage : Septembre

CE DIPLOME S’ARTICULE AUTOUR DE:

En raison du caractère polyvalent de sa formation, le diplômé du BTS Assurance peut se voir confier différents types d’activités :

 

– Analyse de besoin, évaluation du risque, préconisation de mesures de prévention/protection.

– Élaboration, proposition, argumentation et valorisation de l’offre contractuelle de produits ou services.

– Gestion et règlement de sinistres ou de prestations, prenant en compte les règles juridiques applicables, ainsi que les procédures internes à l’entreprise.

– Gestion du contrat et du compte client

– Surveillance et défense de portefeuille.