BTS COMMUNICATION

OBJECTIF DE LA FORMATION

Le titulaire de ce BTS exerce trois missions essentielles : mise en œuvre et suivi de projets de communication, conseil et relations annonceurs, veille opérationnelle.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Le titulaire du BTS COMMUNICATION conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation.

Il en assure la qualité et la cohérence. Son activité consiste à produire et à commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés.

Cela implique la mise en œuvre et le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l’annonceur, avec les prestataires et la mise en place d’une veille opérationnelle.

Le titulaire du BTS Communication exerce son activité dans différents types d’organisations.

Modalités d'évaluation pédagogiques

Etudes de cas, Evaluations à l’issu de chaque module étudié, évaluations semestrielles, examens blancs durant le parcours et en fin.

Diplôme :

Examen Enseignement Supérieur

DURÉE : 24 mois

LIEU DE FORMATION :

CENTRE DE FORMATION

PROBLEME SOLUTION

ZAC Les Ferrages

Route départementale

7 83170 TOURVES

prérequis :

Avoir valide un diplôme de niveau IV ou un baccalauréat.

Nombre de stagiaires :

Minimum 1 – Maximum 10

Date de démarrage : Septembre

CE DIPLOME S’ARTICULE AUTOUR DE:

Conception et mise en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir un caractère publicitaire, événementiel ou relationnel dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.

Collaborer à la création des formes et contenus de communication qu’elle soit interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation.

Mise en place d’une veille permanente. Coordonner, planifier et contrôler les différentes tâches de communication.

Déterminer le budget nécessaire aux opérations de communication et assurer le suivi dudit budget.

Veiller au respect de la qualité et de la déontologie particulière à la profession.