BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES

OBJECTIF DE LA FORMATION

Le titulaire de ce BTS contribue aux flux nationaux et internationaux de marchandises.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Acquérir les compétences professionnelles pour l’obtention du BTS Transport et Prestations Logistiques (Diplôme d’Etat, niveau III (Bac +2)).

Etre capable d’organiser, de manager et d’optimiser les opérations de transport et de prestations logistiques en national comme à l’international.

Modalités d'évaluation pédagogiques

Etudes de cas, Evaluations à l’issu de chaque module étudié, évaluations semestrielles, examens blancs durant le parcours et en fin.

Diplôme :

Examen Enseignement Supérieur

DURÉE : 24 mois

LIEU DE FORMATION :

CENTRE DE FORMATION

PROBLEME SOLUTION

ZAC Les Ferrages

Route départementale

7 83170 TOURVES

prérequis :

Avoir valide un diplôme de niveau IV ou un baccalauréat.

Nombre de stagiaires :

Minimum 1 – Maximum 10

Date de démarrage : Septembre

CE DIPLOME S’ARTICULE AUTOUR DE:

Maîtriser les activités commerciales liées au transport, les différents contrats nationaux et internationaux et la réglementation douanière et de la profession.Etre en capacité de gérer les moyens informatiques et de participer à l’élaboration de projets.

 

Contribuer à l’organisation des services de l’entreprise et à la gestion des ressources humaines.

 

Organiser des opérations de transport ponctuelles ou programmées, en suivre le déroulement et en évaluer les résultats. Exercer cette activité en langue nationale et étrangère. Etre en mesure de mobiliser les technologies de l’information et de la communication mises à sa disposition pour cette activité.

 

Organiser et manager des opérations de transport et des prestations logistiques sur les marchés locaux, régionaux, nationaux, communautaires et internationaux. Optimiser les opérations dans un contexte de mondialisation des échanges, en tenant compte de la complémentarité des modes de transport et du développement durable. Contribuer et mettre en œuvre des décisions stratégiques et coordonner des opérations entre les différents services de l’entreprise et/ou des partenaires extérieurs. Avoir, dans ce cadre, vocation à manager et animer des équipes.