Mallette du Dirigeant 2017Mallette du dirigeant 2017 - Problème Solution

 

L’opération Mallette du Dirigeant a été initiée par l’AGEFICE en 2013. L’objectif de cette opération es de permettre aux dirigeants d’entreprise de se former pour monter en compétences dans leur activités professionnels. Les formations sont possible jusqu’au 31 Mars 2018 (sous réserve d’envoi des demandes de financement avant le 31/12/2017).

Les formations concernées sont:

Nouvelles technologies et compétences numériques : Réseaux sociaux (1 jour)

formation réseaux sociaux Marseille - Problème Solution

Destiné à toute personne en charge de la gestion et de l’utilisation des réseaux sociaux. Présentation et définition de ces derniers, trouver et asseoir sa place d’utilisateur /acteur tout en étant dans une démarche active de communication, de social marketing et de développement commercial en adoptant une démarche d’analyse et d’amélioration continue. Utiliser des méthodes d’optimisation issues du Community Management, maîtriser ses outils, créer et valoriser des profils tout en ayant de bonnes pratiques ainsi qu’une utilisation contrôlée des réseaux sociaux.

Marketing et communication : Fondamentaux et bases du Marketing (1 jour)

formation marketing Marseille - Problème Solution

Toute personne en charge du Marketing, sa définition et son utilité dans l’entreprise. Bien identifier son environnement (de la concurrence aux publics cibles), les segments, aligner ses objectifs opérationnels sur la stratégie, identifier les indicateurs de résultats pour chaque action, avoir une vision d’ensemble de toutes les actions de communication, définir des messages pertinents au regard du positionnement de la marque, penser multi-canal, suivre les évolutions et les tendances et réaliser un plan Marketing qui sera contrôlé et piloté, véritable support de la gamme de produits.

Marketing et communication : La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour)

Formation la relation client, agir sur la qualité et la satisfaction Marseille - Problème Solution

Toute personne en charge de la relation client et de fonctions commerciales. Identifier les parties prenantes de la relation commerciale comprendre les enjeux de la relation client, leurs attentes, distinguer l’objectif opérationnel du relationnel, gérer les réclamations et les insatisfactions, annoncer du négatif, faire face, maîtriser et valoriser le contact. Adopter une démarche d’analyse et d’amélioration continue. Utiliser des méthodes organisationnelles et relationnelles de gestion de la clientèle et commerciale.

Marketing et communication : Concevoir votre infolettre (newsletter) (1jour)

Formation Concevoir votre infolettre (newsletter) Marseille - Problème Solution

Toute personne en charge de la conception d’une infolettre (newsletter).
Identifier les parties prenantes de la rédaction d’une infolettre, diffusion par voie électronique, publipostage avec outils bureautiques, logiciels et prestataires dédiés, conception et réalisation de la newsletter, rédaction des textes, enrichissement, optimisation de la délivrabilité, mesure de l’efficacité.